lundi 22 juin 2009

pâtisserie chinoise

gâteau au thé vert, beigne chinois, beigne fourré au haricots rouge et beigne à la crème de noix de coco.

Pour la fête des pères, nous devions allés au cinéma voir le dernier film de Louis-José Houde (De père en flics) en avant-première! Mais comme l'organisation de cet évènement était franchement pitoyable (sérieux, les anniversaires de mes enfants sont mieux organiser que ça!) Nous avons décidés d'aller nous balader dans le quartier chinois qui était juste à côté!

J'y ai découvert une petite pâtisserie vraiment extra-ordinaire... La Pâtisserie Harmonie
On peut y goûter un tas de trucs; pâtes frites, gâteau au thé vert, beigne fourré au haricots rouges, brioches et tout, pour environ 1$ la portion!!! Et quel portion, à 4 ont a même pas tout manger ;-) Ils ont aussi des beignets chaud au jambon, saucisses et autres pour le même prix (parfait pour glisser dans un bento ;-) )

Je me promets d'y retourner c'est certain et la prochaine fois, j'accompagnerais mes trucs d'un bubble tea ou un smoothie.

8 commentaires:

cryzal a dit…

Hummm cela a l'air tellement bon

Mélanie a dit…

Si c'est bien l'endroit que je pense, j'y suis allé à quelques reprises. Assez intéressant ce qui est offert. Faut aimer l'aventure lol!
:)

Trekarine a dit…

Je ne sais pas où tu habites exactement mais il y a un énorme Kim Phat sur Jarry (un coin de rue à l'ouest de Pie IX) et on y vend des pâtisseries dans ce genre, c'est à se jeter par terre et vraiment pas cher. Sans compter tout les autre trouvailles qu'on peut y faire. Je te suggère d'aller y faire un tour si tu passes par là.

cryzal a dit…

Moi je reste à québec est-ce qu'il y a la même chose ????

malm a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
malm a dit…

Super Polskarine, je ne connais pas du tout Kim Phat! J'habite dans montreal-est, alors ça se fait relativement bien en bus ;-) Alors quand mon chéri sera en vacances, je me promets un tour sans seule sans les enfants!!!

Pauvre cryzal, je connais pas du tout la région de Québec (sauf les attraits touristiques!), mais il doit surement en avoir...
Après une recherche rapide, si j'étais toi, j'irais à L'épicerie Lao-Indochine, 538 avenue des Oblats. Elle semble être la plus populaire et vend des trucs a emporter, donc tu as peut-être une petite chance de trouver des pâtisseries!

Trekarine a dit…

Si tu y vas en métro, tu n'as qu'à prendre la 139 Pie IX et tu débarque tout de suite après la métropolitaine. C'est à gauche sur Jarry (3733 rue Jarry Est). Tu m'en donneras des nouvelles ;-)

malm a dit…

lol! J'en ai discuter avec une copine et nous nous sommes planifiées une descente au Kim Phat :-) question de refaire notre stock de dumplings et rouleaux de printemps congelés ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...