vendredi 8 mai 2009

yogourt au citron à la mijoteuse


Une recette prise sur le blog de Muchoco qui l'avait elle même emprunter sur celui d'Isa. J'ai adapter la recette pour la faire dans ma mijoteuse, mes armoires sont remplies et je n'ai plus de place pour une yaourtière, alors on fait avec les moyens du bord!

4 tasses ( 1 litre ) de lait
Les zestes de 2 citrons ( Faire attention de ne mettre aucune partie blanche, pour éviter l'amertume)
1/3 tasse ( 80 ml ) de lait en poudre ( pour que les yogourts soient plus crémeux )
1/2 tasse ( 100 g ) de sucre
1 sachet ( 5 g ) de Yo'gourmet (En vente au rayon crèmerie de l'épicerie )

Mettre le lait, sucre, lait en poudre et les zestes de citron dans la mijoteuse. Faire chauffer le mélange à LOW pendant environ 2 heures ou jusquq'à ce que le lait atteigne 180F/82C. Mettre la mijoteuse à OFF et laisser refroidir le mélange jusqu'à ce que le lait soit entre 108 et 112F (42/44 C). Retirer les zestes du citron et ajouter le sachet de yogourmet en mélangeant bien avec un fouet. Couvrir la mijoteuse d'une grosse serviette et laisser reposer entre 8 et 10 heures. Si on veut, on peut repartir la mijoteuse à WARM 10 minutes pour être certain qu'elle soit assez chaude pour l'incubation.

On déguste avec un peu de confiture de fraise ou de marmelade, un vrai délice. Et le yogourt est bien ferme comme je les aimes! :-)

5 commentaires:

La Muse Gueule a dit…

A la mijoteuse, la cuisson n’est pas trop forte?

Wow je suis épatée, cette recette m’intéressait mais, je n’ai pas l’intention d’encombrer mes armoires déjà pleines, mais j’ai une mijoteuse! Yéh!

Je vais essayer ça, merci!

malm a dit…

Non, ça prends à ma mijoteuse exactement 2 heures pour atteindre la bonne température! Je vérifie avec un thermomètre. C'Est hyper facile à faire et juste avant d'aller au lit, je repars a warm 10 minutes pour être certaine de la température. Super bon yogourt! :-) et facile a faire en plus!

Canadian Saver a dit…

Le Yo'gourmet, je me demande si je trouverai au N-B.... j'aimerais vraiment essayer cette recette, ça l'air délicieux. J'aime beaucoup le yogourt épais (comme le Liberté) mais c'est très $$ et ça ne vient presque jamais en vente.

Bonne fête des mères!

Muchoco a dit…

Je suis ravie que tu ais aimé...mais a la mijoteuse wow1 bravo!!!!
Bonne soirée !
Murielle.

malm a dit…

Si tu ne trouves pas, remplace par 1/2 tasse de yogourt nature avec BACTÉRIES ACTIVES (très important) que tu dilue dans un peu de lait tiède avant de l'ajouter (au même moment que si tu utilises du Yogourmet.)

Bonne chance! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...