vendredi 6 février 2009

Gâteau au yogourt et marmelade


Hier nous n'avions plus de biscuits pour le dessert. Je me suis alors souvenue de la super recette que j'avais vu sur le site "The pioner women" la semaine dernière. Alors comme je n'avais plus de dessert à la maison et tous les ingrédients sous la main... On s'est régaler. Un super bon gâteau, encore meilleur avec une tasse de thé ou un café ;-)

1 1/2 tasse de farine tout usage
1/2 c. à thé de sel
2 c. à thé de poudre à pâte
1 grosse tasse pleine de yogourt nature
1 tasse de sucre
3 oeufs
1 c. à thé de vanille
zeste d'un citron
1/2 tasse d'huile de canola
1/2 tasse de marmelade d'orange
1/4 tasse de yogourt

Huiler un moule à pain. Mélanger la farine, le sel et la poudre à pâte dans un bol.
Mélanger dans un autre bol, la tasse de yogourt, le sucre, les oeufs, la vanille, le zeste de citron et l'huile. Ajouter les ingrédients secs et mélanger juste assez pour humecter.
Verser dans le moule à pain préparer et cuire au four à 350F pendant 45 minutes. Retirer du four et laisser refroidir légèrement.
Dans une petite casserole, faire chauffer à feu doux, la marmelade jusqu'à se qu'elle soit liquide. Retirer du feu et ajouter le yogourt. Bien mélanger et verser sur le gâteau.

Vraiment vraiment VRAIMENT bon...

2 commentaires:

Marc-André a dit…

Ça l'air vraiment bon et assez simple pour le gaffeur de gâteau que je suis. Ça doit être intéressant de prendre des yogourts différents (et j'ai les saveurs de Liberté en tête).

culinaireclub a dit…

Moi aussi j'ai déjà fait cette recette et elle est vraimenttt trop trop bonne. J'ai vraiment le gout de la refaire. J'y ai songé à plusieurs reprises, mais le problème est que j'aime essayer de nouveaux trucs. =p

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...