samedi 17 janvier 2009

Soupe minestrone en quantité industriel!!! ;-)


Encore une recette à faire et à congeler en petites portions. Pleines de bon légumes et elle se réchauffe en temps records donc #1 pour des repas tardif (genre en rentrant de l'épicerie ou d'un cours de ballet) et mes enfants l'adorent (faut dire qu'avec moi, ils sont mieux d'aimer la soupe car j'adore ça!)

1/4 tasse d'huile d'olive
4 oignons en dès (le robot culinaire fait de miracles pour couper en petits morceaux nos légumes à notre place!)
4 gousses d'ail
2 carottes en tranches
4 branches de céleri tranché
2 conserves de tomates en dès
8 tasses d'eau
1 tasse de petites pâtes courtes (genre macaroni)
2 tasses d'haricots verts coupé (je prends des surgelés)
2 petites courgettes coupées en tranches
6 tasses d'épinards frais hachés (encore une fois, j'aimerais dire merci a mon robot culinaire ;-) )
2 conserves d'haricots rouges
2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre
parmesan pour saupoudrer sa portion

Chauffer l'huile dans une très grande casserole à feu moyen. Ajouter les oignons et l'ail et cuire environ 5 minutes. Ajouter les carottes, céleri, tomates avec leurs jus, et l'au et emmener à ébullition à feu moyen-fort. Réduire à LOW et couvrir. Laisser mijoter environ 40 minutes.
Ajouter les pâtes et les haricots verts et cuire 10 minutes. Ajouter ensuite les courgettes, épinards et haricots rouges et cuire pour un autre 10 à 15 minutes. Ajouter le sel et poivre et laisser refroidir à température pièce. Transférer dans des contenant pour la congélation, étiqueter et congeler.
*** pour servir, décongeler une nuit au frigo, mettre dans une casserole et chauffer. servir avec du parmesan et un bon pain frais.

Source: Today's parent

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...