vendredi 12 décembre 2008

pain à l'oignon caramélisé

Alors samedi j'organise un "souper de sacoche" avec au menu de la fondue au fromage, du vin, une crème caramel, du vin, du pain et encore du vino! Et comme ma nouvelle 2e meilleure amie (car la 1ère étant ma mijoteuse) est une machine à pain... J'ai dénichée une petite recette que j'ai bien hâte de goûter.

1 tasse d'eau
1 c. à table d'huile d'olive
3 tasses de farine tout usage
2 c. à table de sucre
1 c. à thé de sel
1 1/2 c. à thé de levure à machine a pain
1/2 tasse d'oignons caramélisés

Mettre les 6 premiers ingrédients dans cet ordre dans la machine à pain. Sélectionner le mode BASIC ou WHITE, 1,5 lbs et croute pâle ou moyenne. au bip sonore ajouter les oignons caramélisés.

Pour faire les oignons, trancher 2 oignons moyens et les faire revenir à feu moyen/doux de 10 à 15 minutes dans 1 c. à table de margarine.

ça devrait être pas mal avec la fondue au fromage!

*** Alors vraiment déçu de cette recette. J'adore les oignons caramélisés mais là ça goute pas grand chose, on ne refera pas!***

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...