jeudi 15 mars 2012

pâté chinois sans chinoiserie

Wow quel belle façon de réinventée le bon vieux pâté chinois! Et devinez quoi? Bébé en a manger 2 assiettes! Oui oui, les épinards aussi :-) Les grands ont chipoter un tout petit peu, mais on quand même dévorer leurs assiettes. Ça fait changement du steak, blé d'inde, patate et ajoute des vitamines et de la couleur :-) On aime la couleur!

4 grosse pommes de terre pelées ( j'ai ajouté une patate douce)
2 grosses carottes en tronçons
2 c. à table de parmesan (30 ml)
2 c. à table de lait (30 ml)
1 c. à table de ciboulette fraîche hachées (pas mis)
1 poireau ou oignon haché
1 paquets de 300g d'épinards hachés surgelés (ici seulement 150g)
1 lb de boeuf haché (500gr)
1 c. à table de sauce worcestershire (15ml)
1 c. à thé d'herbes de Provence
1 boite de 398ml de maïs en crème
1 boite de 199ml de maïs en grains égoutté

préchauffer le four à 180C/350F. Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pommes de terre et les carottes jusqu'à tendreté, puis égoutter. Réduire en purée et ajouter le parmesan, le lait et la ciboulette et réserver.
Dans un poêlon, chauffer un peu d'huile et y faire revenir l'oignon environ 5 minutes jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter les épinards et cuire jusqu'à décongélation et évaporation du liquide. Déposer dans un plat de cuisson allant au four d'une capacité de 3L.
Dans le même poêlon, faire brunir la viande puis égoutter. Ajouter la sauce worcestershire et les herbes de Provence. Incorporer aux épinards. Recouvrir du maïs en grains et du maïs en crème, puis de la purée de pommes de terre et de carottes. cuire au four 30 minutes.

Source: Boite à lunch emballante, Marie Breton et Isabelle Emond

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...