samedi 3 octobre 2009

gâteau renversé aux pommes

Comme les pommes nous sortent par les oreilles et que la compote c'est bon, mais ... Voici une autre belle façon de passer notre belle récolte.

1/3 tasse de beurre
1/2 tasse de cassonade
1 c. à table de jus de citron
2 tasses de pommes pelées, le coeur enlevée et couper en tranches fines
1/2 tasse de sucre
1 oeuf
1 c. à thé de vanille
1 tasse de farine
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 tasse de lait

Préchauffer le four à 350F. Dans un plat rond en pyrex, faire fondre 2 c. à table du beurre. Ajouter la cassonade et le jus de citron, mélanger. Ajouter les pommes (joliment ou pas, c'est selon votre humeur, chez nous, c'est le travail de mes esclaves) Réservé.
Dans un bol, battre en crème le restant du beurre (environ 3 c. à table) avec le sucre. Ajouter l'oeuf, et la vanille et continuer de battre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Dans un autre bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Ajouter en alternance avec le lait, au mélange de beurre. Verser la pâte sur les pommes et cuire au four de 40 à 45 minutes. Laisser refroidir 5 minutes avant de "renverser" sur une assiette.

Source: Today's parents

2 commentaires:

nol de nol a dit…

je me sens moins seule maintenant avec mes pommes...

malm a dit…

s'il t'en manque, je peux t'en envoyer!!! J'étais bien contente d'avoir mes 3 gros sacs de pommes contre un sourire, mais maintenant, je commence a en avoir un peu marre d'en manger tous les jours!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...