mercredi 25 février 2009

ménage des livres de recettes

Alors je vous le dit, le printemps est à nos portes!!! Bon ok, je sais qu'avec toute la neige des derniers jours c'est pas évident, mais il est là, je le sais!!! Il attends juste que l'on soit super occupé pour se pointer le nez comme ça sans avertissement! Alors le matin on a notre gros Kanuk sur le dos et BOUM! à 13h on pourrait se balader en t-shirt et à 16h on est sur une terrase avec une sangria au bord des lèvres... et tout ça dans la même journée!!!

Alors pour m'occupée jusqu'à ce que se soit le temps des sangrias et des terrasses (comme si j'y allais encore maintenant que j'ai des enfants! La terrasse est surtout dans ma cours, ouais!) j'ai décidée de faire le ménage de mes revues.

Je suis abonnée à Coup de Pouce et à Today's parent depuis ma fille, donc environ 5 ans. Et les magasines s'accumulent dans mes bibliothèques! Alors avec tout cet organisation, je me suis lancée dans le ménage "des recettes de magasines" qui prennaient une tablette complète dans la bibliothèque!

J'ai acheter un cartable, des pochettes transparentes et des séparateurs. J'ai identifer mes séparateurs avec mon P-Touch en 8 catégories:

Déjeuner
pains et muffins
soupes et salades
porc et boeuf
poissons
végétariens
volailles
desserts

Et ensuite j'ai déchirée, découper et ranger toutes les recettes dans le cartable... Enfin presque, après 3 paquets de pochettes transparentes, il me reste encore des recettes, mais plus de pochettes! Alors je dois retourner au magasin pour en acheter si je veux terminer.

Mais c'est vraiment super, car en plus de bien nourrir mon bac de recyclage, de découvrir de nouvelles recettes et bricolages, j'ai aussi trouvée toute une tablette dans ma bibliothèque! ;-)

Pour vous inspirer, allez voir Laura, elle donne un tas d'idées pour faire le ménage de nos recettes!
Allez voir aussi le beau livre de Hada! Elle a fait vraiment du beau travail :-) Il est super inspirant...

5 commentaires:

hada_f a dit…

Ça ressemble à ça mon cartable.

J'ai divisé un gros cartable en plusieurs sections, un peu comme celles que tu as choisis et je recopie mes recettes dedans. Il est rare que je garde celles des revues car je les copies à ma façon, avec des images. Puis, j'ai un plus petit cartable (que j'ai mit dans une boîte transparente d'ampoule fluocompact) et dedans j'y mets les recettes à essayer. Ça j'en accumule gros. Mais là avec deux enfants, je crois que je ne vais plus trop avoir de temps à consacrer à faire de belles pages dans mon cartable. Je vais te le prendre en photo tantôt.

hada_f a dit…

Voilà les photos sont sur mon blog.

hada_f a dit…

Merci pour ton commentaire!

Tasse de thé a dit…

J'ai moi aussi 5-6 cartables pleins de photocopies de recettes prises sur des sites internets et des découpures de revues...j'en ai tellement que je ne fourni pas à toute les essayer.

Maintenant, j'ai un nouveau système, j'ai un tout petit cartable dans lequel je ne met que 5 ou 6 pages pigées dans les gros cartables et c'est les recettes que je dois essayer prochainement, une fois testée, je note mes commentaire ou je jette à la récupération si je ne désire pas revouveler l'expérience, ainsi, fini les feuilles qui trainent sur mon micro-onde en attente que je me décide à faire la fameuse recette!

malm a dit…

moi, j'ai mis le cartable sur mon micro-ondes, reste juste a insérer les feuilles! Mon chéri hallucine sur mes trucs de recettes (il en a partout de la salle de bain au salon en passant par notre chambre a coucher! J'ai des livres de recettes ou des recettes sur un bout de papier partout!), mais il est bien content quand on se régale le soir!!! Alors maintenant, il les range dans ma fiche sur le comptoir et une fois de temps en temps (lire quand ça déborde) je fais un ménage et les range au bon endroit!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...