mardi 17 février 2009

Pain à la patate douce


Une recette envoyer part ma cousine. La patate douce n'a pas la côte ici avec les enfants, mais chéri et moi ont adore. Et justement, j'ai acheter 2 patates douces ce weekend...

1/2 tasse d'eau plus 2 c. à table
1 c. à thé de vanille
1 tasse de purée de patate douce (environ 1 moyenne)
4 tasses de farine tout usage
2 c. à table de lait en poudre
1/4 c. à thé chaque de cannelle et de muscade
2 c. à table de beurre ou margarine
1/3 tasse de cassonade
1 1/2 c. à thé de sel
2 c. à thé de levure à four à pain

Mettre selon l'ordre du fabricant dans la cuve de la MAP. Sélectionner la fonction de pain approprié, croute pâle et 2lb.

* Moi j'ai juste fait lever dans la MAP. Ensuite j'ai séparer en 24 morceaux et fait lever 30 minutes dans des moules à muffins puis cuire au four à 350F de 20 à 25 min. Comme ça, moins de chicane avec les enfants, tout le monde a son pain!!!

** On dégustera ce pain aux arôme un peu épicé avec un chili ce soir et les restes avec une soupe aux tortellinis demain. Il a une belle couleur jaune orangé et les enfants ni ont vu que du feu lors du test de goût plus tôt!

5 commentaires:

hada_f a dit…

Il me faut vraiment une machine à pain. Ma fête est au mois de mai, je crois que je vais en demander une.

malm a dit…

LOL! Surveille la circulaire de Canadian Tire, ma soeur en a acheter une la semaine dernière pour 55$ alors que je l'avais payer 75$ en vente!!! J'ai la B&D que personne aime sur le forum de recettes du québec, mais moi je l'aime beaucoup! ;-) Et chez nous depuis que j'en ai une, notre consommation de pain a tripler! On en mangeait qu'au déjeuner alors que maintenant c'est presque tout les soirs en plus...

Dominique a dit…

Je me demandais, est-ce que le pain est ''très'' orangé? J'aimerais bien l’essayer, mais j'ai peur que mon fils lève le nez dessus à cause la couleur... à 4 ans, les choses nouvelles et hors norme, c'est pas toujours apprécié ;)
Merci!

malm a dit…

il est plus jaune que orange, mais trop jaune pour passer pour du blanc ou du beige! Peut-être l'essayer dans le temps de l'halloween et dire que c'est un pain d'halloween!!! Comme la soupe verte aux épinards est de la soupe de Shrek, hulk ou autre affaire verte que l'enfant aime!!!

Dominique a dit…

Ok merci beaucoup! Je vais surement l’essayer quand même bientôt.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...