jeudi 30 juin 2011

Où se loger à Walt Disney? 2e partie

Alors voici la 2e partie a tout ce charmant casse-tête de notre séjour à Disney! Maintenant que vous avez fait le bon votre choix à propos de sur le site ou hors site, je vais vous parler un peu des autres décision choix qui s'offre à vous! Car n'oublions, Disney coûte cher et pour ce montant d'$$$, on ne veut pas se tromper! ;-)

Tout d'abord, je ne connais pas les condos et autres que l'on peut louer hors site, sauf 3 que je vois souvent sur les forums anglophones. J'ai jamais faite affaire avec eux, alors je peux pas parler du service, mais ils sembles assez populaire...

  • All Star Vacation home :  on beaucoup de choix, dont des chambres à thèmes (Mickey et Princesses) 1600$usd environ pour une semaine en juillet dans une maison qui accueil 8 personnes!!!
  • Windsor Hills Resort: Beaucoup de choix aussi. Chambre à thème (un plus pour les monstres!) Service de navette pour les parcs. Pour avoir des prix on doit écrire à l'agence et leurs site est moins "user friendly" que All Star.
  • Wyndham Bonnet Creek Resort: un très beau complexe, avec 5 piscines, une "lazy river" à se laisser flotter sur des "trippes", service de navettes, etc... Un condo de 2 chambres pour 8 personnes pendant la semaine de relâche 2012 à 1700$cad!
Si vous choisissez sur le site même de Disney, vous avez le choix:
  • Value: les hôtels le moins cher. de 84$usd à 179$usd par nuit. Comprends les 3 All Stars (movie, sports et music) et le Pop century. Disney ouvre un nouvel hôtel, The Art of Animation vers la mi-2012. Il est considéré comme un "value" mais est plus cher (94$usd-174$usd par nuit) 
  • Moderate: Comprends le Port Orleans French Quarter, Port Orleans River Side, Coronado Springs et Caribbean Beach Resort. de 159$ à 254$usd. Il y a aussi les cabins au Fort Wilderness Resort and Campground (jusqu'à 6 personnes et une cuisine équipée!) de 285$usd à 455$usd.
  • Deluxe: Polynesian, Comtemporary, Animal kingdom Lodge, Beach Club Resort and villas, Bordwalk Inn resort and villas, the grand Floridian, Wilderness Lodge et le Yatch Club Resort à 460$usd à 900$ usd par nuit et même plus (hum, pas vraiment dans mon budget!)
Mais à part le prix, il y a d'autres choses à considéré... (parce que rien n'est vraiment simple avec Disney!)

Dans les hôtels catégories values, on y trouve un "food court" (comme dans les centres-commerciaux) mais dans les moderate et deluxe, on y trouve un restaurant assis!

Dans les chambre moderate et deluxe, un frigo est inclus (genre petit bar), mais si vous êtes dans un value et voulez un frigo, il vous coûtera 10$usd par jour de location! Soit 70$ usd pour la semaine...

Aussi dans les hôtels moderate et Deluxe, on a une piscine avec une glissade d'eau, chose que n'ont pas les hôtels values!

***Si vous avez une famille nombreuse (voir comme moi, une mini garderie LOL) il n'y a que quelques hôtels où vous pouvez aller si vous ne voulez pas prendre 2 chambres côte à côte ou aller dans un hôtel deluxe à 500$ la nuit (souvent les deluxes offre un day bed ou petit lit sous un des 2 lits queen pour la 2e personnes) ... 
Soit les family suite au All Star Music (198$usd à 375$usd par nuit) ou les family suite au nouveau Art of Animation (248$usd à 425$usd par nuit). Une family suite comprend une chambre fermée avec un lit queen, 2 salles de bain, une kitchenette, un divan lit et 2 lit simple convertible (qui font aussi divan). On peut être jusqu'à 6 personnes + un bébé de moins de 3 ans dans une family suite.
ou encore, une cabin au Fort Wilderness resort and campground pour 285$usd à 455$usd par nuit. Comprends une chambre avec un lit double et un lit à 2 étages, une cuisine tout équipée, un salon avec divan lit et une salle de bain. Il y a aussi un patio avec un BBQ ;-)
Sinon, le Port Orleans Riverside, peut accueillir une famille de 5 dans sa section du Alligator Bayou. Dans la chambre il y a un lit gigogne (parfait pour un enfant ou un petit adulte) qui se glisse sous un des 2 lits double.


Disney à aussi un camping (super beau, j'y suis allée pleins de fois!) de 48$usd à 126$usd la nuit et vous avez les mêmes privilèges (Mickey compris!) que les résidents des hôtels ... Alors si vous êtes adeptes de camping, tente à terre ou roulotte, on économise beaucoup en y allant de cette façon!

Tous les prix sont pour 2 adultes, les enfants en bas de 18 ans sont logés gratuitement dans les hôtels disney Ajouter 15$usd pour un adulte supplémentaire.

2 commentaires:

Libellule a dit…

Je vais faire lire toutes ces chouettes informations à mon Homme

Aussi, je voulais te dire merci pour le ''spot à margarita''... ça pourrais être très utile!!!

malm a dit…

tiens, je t'ai même ajouter une photo de la "récompense pour maman" ;-) Le plus? Et bien tout en dégustant ce jolie breuvage, tu peux continuer ta visite des pavillons du monde!! N'est ce pas formidable?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...